Au bout du rouleau, message à une personne qui a tenté de se suicider

Bonjour!
On ne se connaît pas et pourtant, par certains aspects, nos vies se ressemblent un peu. 


Le froid, le noir, la douleur qui n’en fini pas de vriller l’esprit et le corps, même la nuit, regarder sa famille assise dans la pièce en se sentant comme déconnecté, dans une bulle qui empêche de sentir leur amour, le tunnel qui n’en finit pas, chaque fois qu’on aperçois la lumière au bout, elle recule, la capacité à faire « bonne figure » pour pas que les autres s’inquiètent ou ne nous demande de faire trop d’effort…


Ces moments, j’en ai discuté avec la fille d’un ami. Elle est bipolaire et a fait une tentative de suicide. Overdose de médocs. Sa maman l’a réveillée à temps. Elle s’en remets, doucement, ce sont des moments qui prennent du temps à « digérer », pour tout le monde. Quand je lui ai parlé des sensations et idées que j’ai eues, on s’est retrouvé, on a pas eu besoin de dire grand chose pour « savoir ». 


Depuis le trou noir que me tenait prisonnier, j’ai fait du chemin. J’aime animer nos groupes de paroles, partager mon histoire pour soutenir d’autres qui sont encore très maltraités par cette putain de maladie. J’ai aussi fait une formation en pair-aidance : la manière d’utiliser son expérience de vie pour aider des personnes qui vivent des situations semblables (des pairs).  Petit à petit, j’ai fait de ma bipolarité une alliée pour aider d’autres. Elle n’est plus que une saleté contre laquelle je me bats au quotidien. J’ai aussi démarré un blog pour parler de la bipolarité et, j’espère, planter des petites graines chez les personnes qui lisent.  Ça a pris du temps. Mais là, j’ai retrouvé du sens.


Aujourd’hui , si j’ai l’envie de t’écrire, c’est parce que, même si tu le ressens ainsi, tu n’es pas seule. Tu as des bipotes qui pensent à toi et t’envoient des ondes positives, comme moi. 


Prends soin de toi autant que tu le peux.
 
Tu as toute mon amitié


Stéphane 

Partagez ! Faites un cadeau !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.