L’ESPOIR ? C’est quoi l’espoir?

L’espoir n’a pas besoin d’avoir une raison. L’espoir n’a même pas besoin d’être réaliste, il ne demande pas de preuves. L’espoir peut soutenir un grand saut dans l’inconnu et de tout ce qui l’accompagne, dans la conviction que tout finira bien par s’arranger.

Certains ont tendance à se moquer de ce genre de réflexion, ou à croire que cela nous rend meilleurs si nous pouvons être cyniques au sujet de l’espoir. Mais ce n’est pas une façon de vivre. Ce n’est pas ce que nous vivons au sein des groupes de parole du Funambule. Nos rencontres sont empreintes d’espoir et de témoignages que cet espoir est possible pour chacun d’entre nous. Qu’il est possible d’aller mieux.

L’espoir, pour nous au Funambule, n’est pas intangible. C’est un don, une chaleur et un chemin à travers l’obscurité, quoi qu’il arrive. Chaque jour, nous essayons de nous y abandonner. Cela ne fonctionne pas toujours. Mais l’intention demeure. 
 
Garder espoir! Envers et contre tout.
Partagez ! Faites un cadeau !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on Tumblr
Tumblr
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.